single

El Hadj Seydou Patrice Dembélé a été réélu secrétaire général de l’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (Ams-Uneem). C’était à la faveur de la 10è assemblée générale de l’Amicale, tenue le samedi 3 juillet dernier à la Pyramide du Souvenir en présence de l’ancienne Première dame, Mme Traoré Mintou Docouré. Le secrétaire général qui rempile pour un nouveau mandat de 3 ans dirige un bureau de 17 membres dont 4 femmes.

Dès sa réélection, El Hadj Seydou Patrice Dembélé a placé son mandat sous le signe de l’accompagnement et de la réussite de la Transition. Il a assuré que son organisation sera aussi à la disposition du gouvernement pour la sécurisation du pays et pour la résolution de tous les foyers de tension scolaires et universitaires.

L’Ams-Uneem, a précisé El Hadj Patrice Dembélé, est une association apolitique qui se donne le droit de se prononcer sur toutes les questions touchant la vie de la nation particulièrement l’école malienne. Rappelant qu’il a été élu secrétaire général pour la première fois le 28 avril 2018, El Hadj Patrice Dembélé dira que cette année là son Amicale a formé 400 jeunes en technique de supervision des élections.Par ailleurs, le secrétaire général réélu dira que l’Ams-Uneem s’est beaucoup impliquée dans toutes les phases du Dialogue national inclusif (DNI) et a contribué à l’application de l’article 39 des enseignants ayant permis d’apaiser le front social en 2020.

Sidi Y. WAGUÉ

autho

Sidi Yaya Wagué

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER