single

Une plateforme dénommée ‘’Coalition des volontaires pour la réussite de la Transition au Mali (CVRT Mali)’’ a été portée sur les fonts baptismaux dimanche dernier. Comme son nom l’indique, cette organisation vise à aider les autorités de la Transition à réussir leurs missions afin que notre pays puisse se redresser. D’après les responsables de la Coalition, la réussite de la Transition est le gage et la base pour le «Mali nouveau».

Ils ont fait cette déclaration lors d’une conférence de presse couplée au lancement de leur plateforme à Djicoroni ACI Golf. Le principal conférencier était le président de la CVRT, Mansa Kassoum Coulibaly.
Selon lui, les autorités actuelles du pays ne sont issues d’aucun parti politique. « Elles sont pour le Mali et la cause des Maliennes et des Maliens et ont besoin de l’ensemble du peuple pour les soutenir et les accompagner », a fait savoir le président de la CVRT.

Parlant de l’engouement de nos compatriotes pour le changement de notre système de gouvernance, Mansa Kassoum Coulibaly a indiqué que cette situation a ses contraintes et ses exigences auxquelles il faut s’adapter et accepter. « Cessons d’être des obscurantistes. Arrêtons les pré-jugements et soutenons ensemble les efforts des autorités de la Transition », a-t-il exhorté.
Le principal animateur de la conférence a, par ailleurs, indiqué que sa Coalition s’inscrit pleinement dans les missions de la charte de la Transition qui tournent autour du renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire, de la promotion de la bonne gouvernance, des réformes politiques et institutionnelles, de l’adoption d’un pacte de stabilité sociale. S’y ajoutent la refonte du système éducatif et l’organisation des élections générales.

Concernant les actions à mener par CVRT, Mansa Kassoum Coulibaly a mis l’accent, entre autres, sur l’institutionnalisation d’une « journée de volontariat nationale pour la réussite de la Transition», la mise en place de 21 centres régionaux d’appui à la réussite de la Transition, etc.

Bembablin DOUMBIA

autho

Bembablin Doumbia

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER