single

Le commissaire divisionnaire de police Bakoum Kanté lors de sa prestation

Le palais de justice de Tombouctou a servi de cadre le 31 décembre 2020 pour la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouverneur de la Région de Tombouctou, le commissaire divisionnaire de police Bakoum Kanté.
La cérémonie a été très sobre à cause des impératifs de respect des mesures barrières liées à la Covid-19. Le cérémonial a néanmoins enregistré la présence des autorités administratives, politiques et militaires.
On notait également la présence de certains chefs de service régionaux, locaux, les autorités coutumières et religieuses et les chefs de quartier. Des amis et connaissances ont aussi fait le déplacement pour témoigner et soutenir le gouverneur dans ses nouvelles fonctions qui certes ne sont pas faciles. Le président du Tribunal a rappelé au gouverneur certains défis pour lesquels il urge de trouver des solutions de sitôt à savoir la paix, la sécurité, la cohésion sociale, entre autres.

Après ce rappel des missions, place a été réservée à la prestation de serment proprement dite, où le commissaire divisionnaire de police Bakoum Kanté a juré devant le juge et l’assistance de se comporter en tout lieu et en toute circonstance en digne représentant de l’Etat, de respecter et faire respecter la Constitution et les lois de la République. C’est après cet exercice plein d’émotions que le parcours et les qualités de l’homme ont été rappelés.
Pour les Tombouctiens, le nouveau chef de l’exécutif régional n’est pas en terrain inconnu car il y a fait un séjour dans un passé récent. Il connaît les défis de cette région, dont les populations n’aspirent qu’à la paix, à la sécurité et au développement. Le gouverneur est marié et père de 4 enfants.



Moulaye SAYAH
Amap-Tombouctou

autho

Moulaye Sayah

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT
editor

Sikasso: sos pour le Tata

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER