single

Les finales de l’édition 2021 du tournoi Open de tennis de table se sont disputées le dimanche 18 juillet au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. Les rencontres étaient présidées par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé, en présence de plusieurs personnalités, dont le président de la Ligue de tennis de table du District de Bamako, Ibrahim Camara et l’ancien pongiste international, Lassana S. Diarra.

Au total, 22 joueuses et joueurs, toutes catégories confondues (vétérans, seniors, juniors et cadets), ont participé à la compétition qui s’est déroulée en deux temps : les éliminatoires et les finales. Chez les vétérans, le président Abdoulaye Sidibé s’est imposé chez les hommes face à Edmond Sylvain Dembélé, battu 2 sets à 0. Dans la catégorie des juniors filles la finale a tourné à l’avantage d’Alimatou Diallo vainqueur 2 sets à 0 de Kadiatou Fall. Chez les cadets garçons, Mohamed Sidibé s’est facilement imposé face à Oumar Tidiane Diallo (2 sets à 0).

Le clou de cette édition de 2021 du tournoi Open a été la finale des seniors hommes qui a mis aux prises Ismaël Doumbia et le champion du Mali en titre, Soumaïla Kanouté. Les deux cracks ont gratifié la salle du Pavillon des sports d’un beau spectacle et le suspense a régné jusqu’au bout. La finale a bien commencé pour Ismaël Doumbia vainqueur des deux premiers sets face à un Soumaïla Kanouté impuissant. On pensait alors que la partie allait tourner à la démonstration pour le jeune Ismaël Doumbia, mais erreur.

Car, après avoir perdu les deux premiers sets, Soumaïla Kanouté se relancera en réduisant le score à 2-1, avant d’égaliser à 2 sets partout dans une salle du Pavillon des sports hébétée. Mais il en fallait plus pour Soumaïla Kanouté pour espérer renverser la vapeur contre Ismaël Doumbia qui l’emportera au finish 3 sets à 2.

Au terme des différentes finales, le président de la FMTT a d’abord exprimé sa satisfaction avant d’indiquer que le tournoi Open 2021 était placé sous le signe de la promotion du tennis de table. «Je suis un président très satisfait aujourd’hui (dimanche, ndlr).

D’abord parce que le public est venu massivement pour encourager les pongistes ensuite, parce que le nombre d’établissements participants a augmenté cette année», a dit Abdoulaye Sidibé.
«Nous allons continuer à expliquer aux responsables de ces différentes écoles le rôle important que les scolaires peuvent jouer dans la promotion et la vulgarisation du tennis de table.

Nous espérons que le message sera bien reçu par nos interlocuteurs», a ajouté le président de la FMTT en adressant ses remerciements à l’ensemble des établissements scolaires qui ont participé au tournoi. Pour Abdoulaye Sidibé, il ne fait guère de doute que le nombre d’écoles va encore augmenter l’année prochaine.

Seïbou S. KAMISSOKO

autho

Seïbou S. Kamissoko

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER