single

Les responsables de la société lors de la rencontre


La direction générale est dans une dynamique de remettre la société sur les rails en mettant l’accent notamment sur l’amélioration de la gouvernance, la réhabilitation des infrastructures et ouvrages

La société énergie du Mali (EDM-SA) est aujourd’hui confrontée à des défis d’ordre financier et technique, de gouvernance, etc. Pour y faire face conformément à sa vision de «société citoyenne et performante pour la satisfaction du consommateur», sa direction générale a organisé du 2 au 3 juillet dernier des journées d’échanges autour de son Plan stratégique, de son Programme d’activités et de la Revue des performances de la structure.

Cette séance, dénommée « Team Building», s’est tenue dans un hôtel de la place. Elle se voulait une équipe soudée, engagée autour d’un même projet d’entreprise.

Intervenant à l’occasion, le président du conseil d’administration d’EDM-SA, qui présidait la cérémonie d’ouverture des travaux, s’est réjoui de cette session d’échanges et de partage d’expérience, une première pour la société. «C’est une initiative salutaire et traduit la matérialisation de notre slogan : une équipe, un esprit, un service », a noté Boubacar Kane.

Pour lui, les objectifs visés en organisant ce forum consistent à harmoniser les approches et les manières de faire. «Nous ne pouvons avoir une équipe sans avoir une synergie de stratégies dans les plans d’actions, une cohésion dans la réalisation de ce plan qui, certainement, aboutira à une amélioration de la qualité de notre service », a-t-il souligné.

Car, a rappelé l’ancien directeur général de la Société malienne de gestion de l’eau potable (Somagep), ce Team Building se tient à un moment où l’EDM-SA fait face à des difficultés tant dans le domaine de la production, du transport que de la distribution d’électricité.«C’est donc l’occasion de converger nos efforts pour mutualiser les stratégies pouvant nous sortir de cette situation », a exhorté Boubacar Kane. Pour sa part, le directeur général d’EDM-SA a expliqué que l’idée de « Team Building» est née pour trouver une solution durable aux nombreuses difficultés auxquelles sa société est actuellement confrontée.

« On ne constate pas beaucoup de synergie d’actions entre les différentes structures d’EDM. C’est pour cela que nous avons décidé de partager avec l’ensemble des collaborateurs notre vision et de discuter de façon claire pendant deux jours de l’ensemble des axes stratégiques à déployer pour atteindre les objectifs fixés », a détaillé Oumar Diarra.

Cette vision consiste, selon lui, à faire de la société EDM-SA une entreprise citoyenne et rentable. Selon Oumar Diarra, la mission de la société nationale d’énergie demeure la fourniture du service public de l’électricité. Pour accomplir cette mission, le directeur général a relaté quelques axes prioritaires, notamment l’amélioration de la gouvernance de l’entreprise, la réhabilitation des infrastructures et ouvrages. Car, a-t-il insisté , la refondation de l’énergie du Mali passera sûrement par les investissements, le redressement financier et un service meilleur rendu à la clientèle.

Makan SISSOKO

autho

Makan Sissoko

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER