single
Le président nigérien Mohamed Bazoum a été désigné, ce vendredi 23 Avril, Médiateur dans la crise politique qui secoue le Tchad consécutive au décès du président Idriss Déby Itno, a-t-on appris de sources médiatiques.

« Cette décision a été prise en marge des obsèques du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO par les Chefs d’Etat du G5 Sahel, celui de la France et le Président de la Commission de l’Union Africaine, qui ont tenu une réunion au Palais présidentiel de N'djamena », rapporte l'agence nigérienne de presse (ANP).

Et de préciser que le Chef de l'État nigérien a pour mission de résoudre la crise politique qui secoue le Tchad et qui a conduit au décès, le 20 Avril, du Maréchal Idriss Déby, après avoir été blessé lors des combats que l'armée régulière menait contre les rebelles du FACT dans le désert du Tibesti.

Pour rappel, un Conseil militaire de Transition (CMT) dirigé par le fils du défunt président, le général Mahamat Idriss Déby, a été mis en place pour conduire une transition de 18 mois. Mais une partie de l'opinion publique tchadienne, notamment l'opposition politique, s'y oppose.

S. SIDIBÉ
autho

Souleymane Sidibé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT
editor

Bamako très sale

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER