single

Après son audience avec le Premier ministre Moctar Ouane, le Secrétaire général adjoint aux opérations de paix de l’Organisation des Nations unies, en visite au Mali, a rencontré, lundi après-midi,les représentants de la classe politique. En compagnie du représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu, Mahamat Saleh Annadif, Jean-Pierre Lacroix et sa délégation ont échangé avec leurs interlocuteurs au sujet des changements politiques majeurs intervenus au cours de l’année 2020, des réformes institutionnelles prévues ou encore de la préparation des élections.


L’hôte de marque s’est également entretenu avec les membres de la Médiation internationale. Au cours des échanges, il a été question des progrès relatifs à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali et le moyen de les consolider.


600715b30b34e_file.jpeg


Lire aussi : Général Béguélé Sioro : «Je conseille aux officiers de vivre dans les mêmes conditions que leurs éléments»


Auparavant, Jean-Pierre Lacroix et sa délégation avaient rencontré le Commandement de l’Eutm et d’EUCAP Sahel, les Missions européennes d’appui aux Forces de défense et de sécurité du Mali, avec lesquelles il a été question de la collaboration dans ce cadre.


Massa SIDIBE

autho

Massa Sidibé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT
editor

Sikasso: sos pour le Tata

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER