single
Tenue à Accra au Ghana ce samedi 19 juin 2021, la 59è session ordinaire de la Conférence des chefs d'État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), en plus de la situation du Mali, s'est penchée sur la problématique de création de la monnaie communautaire dénommée Eco.


En effet, selon le communiqué final du sommet, la Conférence a félicité le Comité ministériel sur le Programme de la monnaie unique pour les diligences accomplies dans la mise en œuvre des décisions prises lors de sa 58è Session ordinaire tenue par vidéoconférence le 23 janvier 2021.


Au cours de la rencontre les dirigeants Ouest- africains ont décidé « d'adopter le Pacte de convergence et de stabilité macroéconomique entre les États membres de la Cedeao dont la phase de convergence couvre la période 2022-2026 et la phase de stabilité à partir du 1er janvier 2027 ».

D'autre part, la 59è session ordinaire de l'organisation sous régionale a pris note de la Feuille de route pour le lancement de la monnaie communautaire de (l'Eco) à l’horizon 2027 », indique le document. Le communiqué souligné également que la Conférence a chargé le Comité ministériel de continuer à travailler pour résoudre toutes les questions en suspens.


A.TRAORÉ
autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER