single

Le jeune attaquant malien de 21 ans Bassékou Diabaté a été prêté un an à Lechia Gdańsk (D1 polonaise) par Yeelen olympique avec option d’achat. «Nous sommes heureux du départ de notre Yeelenito, Bassékou Diabaté en prêt à Lechia Gdansk. Nous souhaitons bonne chance à Bassékou Diabaté», a écrit Yeelen olympique sur sa page Facebook. De son côté, le nouveau club du jeune Malien a confirmé l’information.

«Lechia a été séduit depuis un bon moment par la prestation du Malien. Nous l’avons découvert lors du CHAN au Cameroun. Ensuite, nous l’avons approché mais il nous a dit d’attendre la fin du CHAN qui a été bénéfique pour lui et son pays car le Mali a terminé à la deuxième place. Lechia Gdansk est content de l’avoir dans son effectif, c’est un avant-centre pétri de talent et qui fera des merveilles dans notre club», peut-on lire sur la page Facebook du club polonais de D1.

«Je tiens à remercier tout le monde à Yeelen olympique, les dirigeants, le staff technique, mes coéquipiers et les supporters qui se sont tous impliqués pour faire aboutir ce dossier de transfert. Je quitte le club avec de bons souvenirs et je ferai tout pour ne pas décevoir les dirigeants de Lechia Gdansk», a écrit Bassékou Diabaté sur sa page Facebook. «Je suis très content d'être ici.

Lechia est un grand club et Gdańsk est une grande ville. J’ai disputé mon premier match vendredi dernier et nous avons gagné 3-2 face à FK Panevėžys», a ajouté le jeune Diabaté qui porte le 10 dans son nouveau club.

En France, le milieu de terrain malien, Souleymane Diarra, s’est engagé avec Guingamp, pensionnaire de Ligue 2. Il rejoint le club guingampais, en provenance de Pau qui évolue également en D2 française. Auparavant, ’international malien avait porté les couleurs de Gaziantep en Turquie..

L’entraîneur de Guingamp, Stéphane Dumont se réjouit de l’arrivée de l’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, de l’AS Réal (2013-2015) et du RC Lens (2017-2019). «Souleymane Diarra a un profil que j’apprécie beaucoup, c’est un joueur que j’ai connu, lorsque j’étais à Reims.


Il est dans la force de l’âge, il a un vécu en Ligue 2. C’est un joueur de qualité, complet, qui a du caractère et on en manque. Mais, il devra canaliser tout cela, nous en avons parlé tous les deux. Il a toute une palette technique dans son jeu : il est capable d’agresser le porteur du ballon et cela nous intéresse», a confié le technicien. Souleymane Diarra a également évolué au Wydad Casablana (2015) et à Ujpest en Hongrie (2015-2018).



Djènèba BAGAYOKO

autho

Djènèba Bagayoko

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER