single

Le président nigérien a nommé ce samedi, au lendemain de sa prestation de serment, un Premier ministre. Le choix Mohamed Bazoum s'est porté sur Ouhoumoudou Mahamadou, ancien de directeur de cabinet du président Mahamadou Issoufou.


Le nouveau chef du gouvernement nigérien est un membre du bureau politique du PNDS, le parti au pouvoir dont il a participé à la fondation en 1990. Ouhoumoudou Mahamadou vient à la Primature du Niger avec une grande expérience. Il a été ministre des Finances dans le premier gouvernement de Brigi Rafini de 2011 à 2012. Il fut également ministre des Mines, de l'Énergie, de l'Industrie et de l’Artisanat de 1991 à 1993.


Lire aussi : Mali-Qatar : un mémorandum pour raffermir la coopération culturelle


Originaire de la région de Tahoua, à 66 ans, Ouhoumoudou Mahamadou a été directeur général de la Société nigérienne du charbon d’Anou Araran (SONICHAR) et de l’Office des produits vivriers du Niger (OPVN), et directeur de la Banque internationale pour l’Afrique (BIA Niger).


Sur le plan international, Ouhoumoudou Mahamadou a travaillé à la Cedeao en qualité de Secrétaire exécutif adjoint chargé de l’Administration et des finances, puis à l’African Development foundation des Etats-Unis comme Représentant résident pour le Niger, à l’ONG International lutheran world relief (LWR) en qualité de Représentant régional pour l’Afrique de l’ouest à Ouagadougou (Burkina Faso).


M. TOURÉ
autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER