single

Vice-champion du monde 2019, le Mali est tombé d’entrée de jeu, samedi contre l’Australie (97-67), au compte de la première journée de la Coupe du monde de basket-ball U19, groupe D.
Les protégés du sélectionneur, Alhadji Dicko ont fait jeu égal avec les Australiens en première période et n’avaient que cinq points de retard sur les juniors australiens (34-39).

Mais après la pause, l’équipe s’est complètement effondrée et n’a pu rien faire : 75-45 à l’issue du troisième quart temps, 97-67 dans le quatrième et dernier quart temps. Hier, les Aiglons étaient face aux États-Unis, pour le remake de la finale de la précédente édition qui avait tourné à l’avantage des Américains (93-79). Ce match était placé sous le signe de la revanche pour les juniors maliens, mais une fois encore, la barre s’est révélée trop haute pour les nôtres face à l’ogre américain (…).

Le dernier match de poules de la sélection nationale junior est prévu demain contre la Turquie et quelle que soit l’issue de cette confrontation, les protégés du technicien Alhadji Dicko seront présents au deuxième tour, tout comme les autres pays participants. Mais désormais, il va falloir négocier toutes les sorties parce que les matches de la deuxième phase sont des rencontres à élimination directe. Autrement dit, quiconque perd, dit adieu au tournoi.

S. S. K.

autho

Seïbou S. Kamissoko

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER