single

La soirée de ce mercredi 17 février aura été particulièrement chaude dans le secteur de Sebenikoro, en Commune IV de Bamako. La raison ? Un échange de tirs entre les forces de sécurité et des malfrats armés à la suite d’une tentative de braquage. Le bilan fait état de deux morts côté assaillants et un agent des forces de sécurité blessé au cours de l'opération.


De sources policières, aux environs de 20 heures, en face de l’agence de la BNDA du secteur, deux braqueurs ont dépossédé une dame de sa moto " Djakarta ". Après leur forfait, les deux suspects ont tiré sur la foule avant de prendre la tangente. Ils seront poursuivis par un agent de police présent sur les lieux.


Ce qui donna lieu à un échange de tirs entre les malfrats et le policier qui blessa mortellement ses assaillants avant de prendre une balle au niveau de la cuisse. L’agent de police blessé est conduit à l’hôpital pour des soins.


Le lendemain, la Direction générale de la police a publié un communiqué dans lequel des précisions sont données sur la tentative de braquage. « Le 17 février 2021, vers 20 heures s’est produit devant une agence de la BNDA à Sebenikoro, un échange de tirs entre les forces de sécurité et des malfaiteurs armés de pistolets automatiques lors d’une tentative de braquage. Les agents de sécurité ont réussi à mettre en échec la tentative de braquage », indique le document.


Le directeur général de la police, Soulaimane Traoré a salué le courage des agents de sécurité et a également adressé au nom du ministre de la sécurité et de la protection civile et de tous les personnels de la police, ses vœux de prompt rétablissement.


T. CAMARA

autho

Tamba Camara

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER