single

Un faux document présenté comme une « décision » émanant de l’ex-rébellion de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a été largement partagé sur les réseaux sociaux, ce mardi soir.

Ce faux document présente trois articles qui annoncent, notamment un « démarrage des travaux de bornage entre l’Etat de l’Azawad et l’Etat du Mali » et une « interdiction des opérations sans l’accord préalable de l’Etat de l’Azawad et ses partenaires ».
L’authenticité de ce document a été rapidement démentie sur les réseaux par les leaders de la CMA et d’autres acteurs du processus de paix issu de l’accord d’Alger.
« Nous regrettons d’abord qu’il (le document) attire autant d’attention de la part d’organisations et d’institutions sérieuses au cœur du processus de paix. Ce document fake à la simple vue d’œil n’a absolument rien d’authentique », a réagi, dans un post sur Facebook, Attaye Ag Mohamed, membre de la CMA et du Comité de suivi de l’Accord.
« Les ennemis du processus de paix, ne se lassent visiblement pas même lorsque l’opinion nationale commence majoritairement à se délivrer de la manipulation populiste et démagogiste », a poursuivi le leader du mouvement signataire de l’Accord.

M. TOURE

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER