single

Mahamadou Dagno, administrateur civil de son état, est désormais le nouveau secrétaire général du gouvernement avec rang de ministre. Il a été nommé par le président de la Transition, colonel Assimi Goïta à travers le décret 00360/PT-RM du 30 mai 2021, rendu public ce mercredi.

Mahamadou Dagno succède à ce poste hautement stratégique un autre administrateur civil en la personne de Salifou Diabaté en place depuis le 28 octobre 2020.

Cette nomination au sommet de l'administration d'État intervient au moment où le secrétaire général sortant surprend son nom cité dans une affaire d'enregistrement de communication téléphonique entre lui et le ministre sortant des Mines de l'Energie et de l'Eau. Une fuite (volontaire ?) sur les réseaux sociaux qui fait l’objet d’une affaire judiciaire sur saisine du procureur de la Commune IV.

Chevalier de l'ordre national, le nouveau secrétaire général du gouvernement est sans doute en terrain connu pour avoir occupé le poste d’adjoint jusqu'à cette nomination.

A. TRAORE

autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER