single
L'Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) suspend son mot d'ordre de grève allant du lundi 24 mai au vendredi 28 mai 2021 et illimitée à partir du 28 mai. La centrale syndicale invite « les camarades à reprendre le travail » des le mercredi 26 mai 2021, précise un communiqué publié ce mardi.


La centrale syndicale suspend donc la grève générale qui a paralysé le pays depuis la semaine dernière. Cette décision intervient à la suite d’une réunion de la centrale et ses partenaires syndicaux ce mardi 25 mai à la Bourse du travail.


Dans son communiqué, l'UNTM évoque « l'absence d'interlocuteurs fiables devant la nécessité de la concertation, du dialogue social pour la confiance, renforcer la paix sociale, avoir une conversation et la cohésion des opinions dans le traitement des revendications et des accords conclus avec le gouvernement ».


La centrale annonce également « la poursuite de la discussion autour de « tout mécanisme susceptible de déboucher sur la résolution définitive et diligente du traitement des revendications et l'application des accords conclus » avec le gouvernement ».


M. TOURÉ
autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER