single
Après la rétention des notes et le boycott des épreuves anticipées des examens, les enseignants viennent de décider de boycotter les examens de fin d’année scolaire. Il l’ont fait savoir ce dimanche 18 juillet 2021, par voie de communiqué.


En effet, les enseignants signataires du 15 octobre 2016 ont invité leurs militants à boycotter tous les examens de fin d’année scolaire. Cette protestation est le résultat de leur mécontentement après l'ordonnance du président de la Transition, rendue public le 16 juillet 2021, portant unification de grille indiciaire des travailleurs.


Les leaders syndicalistes se sont engagés à travers les secrétaires généraux au niveau national, régional et local à informer les administrateurs scolaires pour réussir ce boycott.


Par ailleurs, la synergie des syndicats de l'éducation a assuré que ses militants se battront jusqu'au bout pour l'application de l'artice 39. Toujours dans le but de protester davantage, ces enseignants ont prévu un meeting national pour le 29 juillet prochain.


M. DIAWARA
autho

Mohamed D. Diawara

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER