single
Une délégation du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine, arrivée mercredi après-midi, séjourne dans notre pays jusqu'au samedi prochain. La mission de l'organisation panafricaine conduite par Victor Adekunle Adeleké, ambassadeur du Nigéria auprès de l'UA a rencontré le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, ce jeudi à Koulouba.

La délégation a ensuite eu une séance de travail avec les membres du gouvernement. Aussi, Victor Adékunlé Adeleké et sa délégation vont rencontrer le président du Conseil national de la Transition (CNT), Malick Diaw et le Premier Ministre, Choguel Kokalla Maïga.

Au menu des échanges entre les émissaires de l'UA et de leurs hôtes, l'évolution de la situation de notre pays et le retour à l'ordre constitutionnel après les événements de mai dernier, ayant abouti à la suspension du Mali de l'organisation continentale.

À travers les rencontres avec les autorités de la Transition et d'autres parties prenantes, notamment, les legimités traditionnelles, les mouvements signataires de l'Accord d'Alger, les organisations de la société civile, la mission de l'UA va évaluer les avancées réalisées par le Mali pendant ces deux derniers mois.


M. TOURÉ
autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER