single
Le traditerapeute et géomancien Gaoussou Kalilou Berthé dit Lalaby n’est plus. Il est décédé ce mardi 18 mai, à la suite d'un accident de circulation sur la route de Koutiala à environ 300 km de Bamako.

La triste nouvelle relayée sur les réseaux sociaux est confirmée par sa famille. « Le tradithérapeute Gaoussou Kalilou Berthé dit Lalabi vient de nous quitter à la suite d'un accident de circulation sur la route de Koutiala. Ce que Dieu fait est bien ! Allah Akbar ! Dors en paix », lit-on sur les réseaux sociaux.

Affectueusement appelé Pr Lalaby, l’acronyme faisant allusion aux noms de sa mère et de sa marâtre Lala et Aby, le natif de Niamina (Koutiala), Gaoussou Kalilou Berthé est très connu à travers le monde pour ses remèdes miracles apaisant les maux des malades et ses largesses en faveur des artistes.

Egalement connu pour son art divinatoire dans la pratique de la géomancie, le grand maître des sciences occultes a mis en place un centre de formation pour l’apprentissage du «Tourabie» nommé Kalan Blon en 2014. Avec sa mort, c’est le monde des sciences occultes et plus généralement de la culture qui perd un géomacien hors paire.


T. CAMARA
autho

Tamba Camara

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER