single

La manche retour du 2è tour des préliminaires de la Ligue des champions dAfrique entre le WAC du Maroc et le Stade malien est prévue ce mercredi 6 janvier, au stade Mohamed V, à Casablanca. Les Stadistes quittent Bamako ce soir et arriveront au Maroc demain, au petit matin.


Vainqueur à laller 1-0, au stade du 26 Mars, gardien Djigui Diarra et ses partenaires voyagent avec lambition de confirmer les résultats de la manche aller. Un match nul peut leur suffire aux Blancs pour se qualifier. Ils sont désormais à 90 minutes dune qualification historique.


Depuis la création de la nouvelle formule de la Ligue des champions dAfrique, aucun club malien na réussi à intégrer la phase de poules. Pourtant le Stade malien et le Réal de Bamako ont disputé en 1965 et 1966 les finales des deux premières éditions de la compétition, appelée à lépoque la Coupe des clubs champions africains.


Le Stade malien a préparé ce match retour à travers des matches amicaux. Les Blancs ont battu le Réal de Bamako (3-1) et lAcadémie les Etoiles du Mandé (1-0).


Ladji M. DIABY

autho

Ladji M. Diaby

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER