single
Ce vendredi est un jour de grand oral pour le chef du gouvernement. Dr Choguel Kokalla Maïga présente, cet après-midi, le Plan d'actions du gouvernement (PAG) devant le Conseil national de transition (CNT).
L'exercice auquel se soumet le chef du gouvernement est une recommandation de l'article 15 de la Charte de la Transition. Ce passage dans l'esprit de la Charte donne la possibilité au chef du gouvernement de décliner les grands axes de sa stratégie de gestion de l'action publique.
Le projet de plan d'actions que s'apprête à présenter le Premier ministre s'articule autour de quatre (4) axes prioritaires. Il s'agit du renforcement de la sécurité sur l'ensemble du territoire national, la mise en place des réformes politiques et institutionnelles.
Les actions du gouvernement seront également dirigées sur l'organisation des élections générales et la promotion de la bonne gouvernance, ainsi que l'adoption d'un pacte de stabilité sociale. Le PAG est la synthèse des contributions des 25 ministères du gouvernement. Il s'appelle sur les priorités de la Transition en fonction de sa durée.

M. TOURÉ
autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER