single

Le Premier ministre Moctar Ouane et les ambassadeurs des pays de l'Union européenne (UE) dans notre pays ont eu aujourd'hui une séance de travail autour d'un déjeuner dans un hôtel de la place. L’objectif était de relancer le dialogue entre le gouvernement et ses partenaires européens.


Lors de la rencontre, le chef du gouvernement a exprimé sa grande satisfaction quant à la qualité de la coopération entre les parties. Selon lui, ce déjeuner marque le point de départ sinon la relance et la revitalisation d’un mécanisme déjà existant qui est celui du dialogue politique entre le gouvernement et ses partenaires de l’UE. Il dit avoir voulu la rencontre dans ce format qu’il trouve plus convivial. Pour Moctar Ouane, cela permet aussi de faire plus ample connaissance et d’avoir un dialogue ouvert au-delà des audiences et les rencontres bilatérales avec les ambassadeurs.


Pour sa part, Bart Ouvry, ambassadeur de l’Union européenne dans notre pays dira que la réunion tombe à point nommé, se félicitant de la mise en place des institutions de la Transition et la présentation par le Premier ministre d’un plan d’action gouvernementale. Selon lui, il est important pour les partenaires de pouvoir s’inscrire dans les priorités du gouvernement.


Au cours de la rencontre, le Premier ministre a présenté les axes principaux du plan d’action de son gouvernement. Aussi, il a précisé les mécanismes de financement et les calendriers des actions prioritaires. Les ambassadeurs des pays de l’UE ont promis leur appui et les deux parties ont exprimé leurs attentes mutuelles dans un esprit d’amitié et de responsabilité commune.


D. DIAMA

autho

Dieudonné Diama

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT
editor

Le fil conducteur

TWITTER