single
Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rendu visite, ce jeudi après midi, à Mme Cissé Astan Traoré, veuve de feu Soumaila Cissé. C’était en présence du ministre de la Refondation de l’État, chargé des relations avec les Institutions Ibrahim Ikassa Maïga et des compagnons politiques de feu Soumaila Cisse.


Selon la Primature, à la fin de la visite, Kalilou Samaké, 6e vice-président de l’Union pour la République et la Démocratie dont feu Soumaila Cissé est le fondateur, a déclaré à la presse avoir positivement apprécié cette visite. Il a rappelé que le Premier ministre partageait les mêmes valeurs, et la même vision pour le Mali de demain. « Malheureusement Soumaila Cissé n’est plus là, mais Choguel Kokalla Maïga continue de porter le flambeau », a conclu Samaké, selon la même source.


Le chef du gouvernement a entamé depuis une semaine une série de visites afin de recueillir les conseils et surtout expliquer la vision des nouvelles autorités de la Transition. Cet honneur fait à la veuve de l’ancien chef de file de l’opposition est perçue comme un geste de reconnaissance et de compassion à l’endroit de la famille de l’illustre disparu.


A. CISSÉ
autho

Ahmadou Cissé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER