single

Le Premier ministre Moctar Ouane, accompagné de plusieurs membres du gouvernement et du ministre Commissaire à la Sécurité alimentaire , a procédé, ce vendredi 15 janvier, à l’inauguration d’une importante infrastructure hydro-agricole. Il s’agit du seuil Barrage de Kourouba à Selingué.


« Affranchir les productions agricoles des aléas climatiques, atteindre l’autosuffisance alimentaire, assurer le désenclavement routier des zones rurales concernées et en même temps renforcer les capacités de notre pays en matière d’électrification, » telles sont les opportunités qu’offrent le « seuil barrage de Kourouba », a indiqué le chef du gouvernement ce vendredi.


Lire aussi : Zone aéroportuaire de Bamako : Opération de démolition


L’infrastructure permettra de réguler le niveau du Sankarani et sécuriser l’irrigation du périmètre agricole de Maninkoura dans la zone de l'office de développement rural de Sélingué.


Cette nouvelle infrastructure entre dans le cadre de l'exécution du Programme de développement de l’irrigation dans le bassin du Bani et à Selingué (PDI-BS), initié par le gouvernement malien et ses partenaires techniques et financiers. « L'ouvrage contribuera à la réalisation de la stratégie nationale de sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté à travers une croissance économique inclusive soutenue et durable », a souligné la Primature.


M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER