single
À la suite de sa rencontre avec le Premier ministre mardi dernier dans le cadre des concertations avec les forces vives de la nation en vue de la formation d'un gouvernement de large consensus, le Mouvement du 05 juin M5-RFP exige des garanties sur l'application des recommandations qu'il a transmises au président Bah N'Daw à Koulouba, avant toute idée d'intégration au futur gouvernement de mission tant attendu par les Maliens.


En conséquence, le rassemblement des forces patriotiques invite ses militants et « l'ensemble des forces sociales et politiques acquises au changement », à une grande mobilisation le vendredi 04 juin prochain à la Place de l'indépendance après la prière "Jumah ".


L'annonce a été faite ce jeudi par les responsables du regroupement à la faveur d'un point de presse qu'ils ont animé à la Maison de la presse. La rencontre avec les hommes de médias a enregistré la présence de plusieurs ténors du M5-RFP à leur tête du président du Comité stratégique du mouvement Dr Choguel Kokalla Maïga. Au cours de la conférence, différents leaders de l'organisation politique se sont succédés au pupitre pour fustiger les autorités de la Transition.


Il s'agit notamment de Me Mountaga Tall, Ibrahim Ikassa Maïga, Mme Sy Kadiatou Sow, Konimba Sidibé et bien d'autres. Aussi, sur plusieurs pancartes, l'on pouvait lire des slogans tels que: « le M5-RFP veut un changement de système, pas un partage de gâteau », ou encore « le M5-RFP demande le retour des militaires bureaucrates au front pour galvaniser les de hommes de troupes».


A.TRAORÉ
autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER