single

Au moment où plusieurs sources indiquent que les autorités militaires de Kati entendent nommer le futur Premier ministre dans les rangs du Mouvement du 05 juin Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), la coalition politique semble rester droite dans ses bottes.

En effet, le Comité stratégique du M5-RFP, dans un communiqué publié ce mercredi 26 mai, indique maintenir son programme de manifestations populaires déjà planifiées jusqu’au 04 juin 2021.

Toutefois, le regroupement dit avoir pris acte des démissions annoncées, ce mercredi du président de la Transition Bah N’Daw, du Premier ministre Moctar Ouane et de la dissolution du gouvernement. Déplorant les conséquences de cette grave crise au sein des organes de la Transition, le M5-RFP appelle les autorités au respect de la Charte de la Transition.

À ce propos, le Mouvement se dit « ouvert au dialogue inclusif sur la base de l’ensemble des dix-sept (17) mesures contenues dans les dix (10) points de son mémorandum soumis au Président de la Transition le 6 mai 2021 », précise le communiqué.

À cet effet, « le M5-RFP maintient son programme de manifestations populaires déjà planifiées jusqu’au 4 juin 2021», ajoute le document.

Par ailleurs, le M5-RFP souligne qu'il reste mobilisé, déterminé et vigilant face à l’évolution de la situation et soutient la dynamique de Rectification en cours, pour jeter les bases de la Refondation du Mali, conclut le texte.

A.TRAORÉ

autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER