single
Ce samedi 22 mai 2021, à la suite de la rencontre de sa délégation avec le directeur de Cabinet du Président de la Transition sur ses préoccupations exprimées en 10 points, le comité stratégique du M5-RFP, s’est réuni en session extraordinaire pour faire le point de la réunion.


Pour la délégation, qui s’est exprimé à travers un communiqué, les propositions de base mises à disposition par le directeur de Cabinet, tirées du Programme d’action du Gouvernement de Transition, ne « constituent pas les réponses appropriées à l’ensemble des 17 mesures contenues dans leurs points soumis au Président de la Transition ».


En conséquence, « le M5-RFP demeure dans l’attente de ces réponses appropriées qui seules permettraient une Transition réussie pour la Refondation du Mali », note le communiqué signé de Choguel Kokalla Maiga, président du comité stratégique.


En attente d’une issue favorable, le mouvement réaffirme sa disponibilité au dialogue sur la base des mesures énoncées dans son document du 6 mai 2021. Depuis plus d’une semaine, les autorités de la Transition travaillent à mettre en mettre en place un gouvernement consensuel alors qu’une deuxième semaine de grève de l’Untm commence lundi pour 5 jours, selon le mot d’ordre de la centrale syndicale.


T. CAMARA
autho

Tamba Camara

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER