single
Dr Choguel Kokalla Maïga est le candidat du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces patriotiques (M5-RFP) pour le poste du Premier ministre de la Transition.


L'annonce a été faite, ce vendredi le 28 mai 2021, par les responsables du mouvement contestataire du régime d’IBK lors d'une conférence de presse. Le principal conférencier était Ibrahim Ikassa Maïga, l'un des portes paroles du M5-RFP.


Cette proposition fait suite à la décision du Vice-président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta d'attribuer au Mouvement du 5 juin la fonction du Premier ministre.


"Le M5 aussi s'était réuni auparavant et a convenu unanimement de proposer le nom de Dr Choguel Kokalla Maïga qui est le président de son comité stratégique" a déclaré l'animateur principal de la conférence.


Et Ibrahim Ikassa Maïga d’ajouter : "Maintenant nous sommes prêts à y aller mais à condition qu'on nous laisse travailler. Parce que le M5 a décliné les paramètres du changement en 10 points qui se traduit en 17 actions que nous avons proposées pour rectifier la Transition et pouvoir jeter les bases de la Refondation du Mali".


D'après lui, ce travail de la refonte de l'Etat se fera avec tous les Maliens de tous les bords. "Il faut une union sacrée, c'est sur cette base que le Mali va avancer" a soutenu le porte parole Ibrahim Ikassa Maïga.


B. DOUMBIA
autho

Bembablin Doumbia

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER