single

Le monde de la culture malienne encore en deuil avec la disparition de ce jeune artiste. Ismaïla Soumaré est décédé ce samedi 02 janvier 2021 des suites d'une courte maladie.


La triste nouvelle confirmée par sa famille s'est très vite répandue sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre à travers hommage et témoignages.


« Mon homonyme Ismaïla, un passionné de l'art et de la culture, un artiste dans l'âme. Tu étais quelqu'un de bien. Puisse le tout puissant te pardonner et t'accueillir dans son paradis » a écrit le célèbre rappeur Master Soumy sur sa page Facebook.


Lire aussi : Saturnin Ibela signe pour deux ans au Djoliba


Sortant de la promotion 2001 de l'Institut national des Arts de Bamako (INA), Ismaïla dit Zouzou Soumaré fait partie des premiers produits du prestigieux Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseké Kouyaté du Mali.


Originaire de la Cité des Askia (Gao), Ismaïla Zouzou, jusqu'à sa mort ce samedi, occupait le poste de chargé de communication au compte du projet « Donko Ni Mayaa », de L'ONG GIZ de la coopération Allemande au Mali.


Il est également le frère cadet de la charmante ambassadrice de la culture malienne, l'artiste musicienne Oumou Soumaré affectueusement appelée « la Gazelle du désert » par ses fans.


La quarantaine révolue, Zouzou Soumaré laisse derrière lui une veuve et deux filles inconsolables.


A. TRAORÉ

autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT
editor

Bamako très sale

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER