single
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a reçu en audience vendredi, les membres de délégation du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA), conduite par Victor Adékunlé Adeleké, en fin de mission dans notre pays.


Le chef de l’État a échangé avec les émissaires de l’Union africaine sur la situation politique, sécuritaire, socio-économique et humanitaire du pays, précise un communiqué de la Présidence.


Au cours de l’entrevue, le colonel Assimi Goïta a « réitéré la détermination des autorités maliennes à respecter les engagements pris vis-à-vis du peuple malien et de la communauté internationale », poursuit la même source.


La délégation du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine a entamé, mercredi, une mission dans notre pays qui s’est achevée vendredi. Victor Adékunlé Adeleké et sa délégation étaient venus s'informer sur l'évolution du processus la Transition devant aboutir au retour à l’ordre constitutionnel.


Pour se faire, ils ont échangé avec les autorités de la Transition ainsi que d'autres parties prenantes au processus (acteurs politiques, société civile, légitimités traditionnelles et groupes signataires de l'Accord pour paix et la réconciliation nationale). En fin de mission, la délégation du CPS s'est dite satisfaite des avancées positives enregistrées concernant la restauration de l’ordre constitutionnel, lors d'un point de presse qu'elle a animé vendredi.


M. TOURÉ
autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER