single
Plusieurs personnes se sont rassemblées, ce jeudi 03 juin 2021 Place de l’indépendance pour soutenir les autorités de la Transition. C’était à l’initiative de l’Appel citoyen pour la réussite de la Transition (ACRT Faso Ka Wélé) et ses alliés. Sur les banderoles, on pouvait lire, entre autres, « soutien au président de la Transition pour la réussite de la transition » et « Assimi Goïta, l’espoir de notre pays ».


Dans une déclaration lue au cours de la manifestation, l’ACRT et ses alliés ont réaffirmé leur soutien indéfectible et leur engagement à soutenir les forces armées de défense et de sécurité pour « le nouvel élan amorcé sous le leadership du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta ». Ils ont, en outre, estimé qu’il n’y a plus d’alternative à la réussite de la transition. « Cette réussite est à notre portée sous le leadership du colonel Assimi Goïta », note la déclaration.


Pour une transition réussie, les manifestants ont demandé au président de la Transition de « poser les jalons de la refondation de l’État, de procéder sans délai à un audit de la Loi d’orientation et de programmation militaire (LOPM) et de poursuivre les auteurs et complices de détournement de deniers publics ». Ils ont également demandé de mettre fin au cycle de l’impunité et de réduire le train de vie de l’État, en commençant par les institutions de la République.


Ils ont par ailleurs lancé un appel à toutes les forces vives de la nation à soutenir la Transition. Cette mobilisation qui s’est déroulée dans l’après-midi du jeudi, a été prématurément dispersée par la pluie.


B. DOUMBIA
autho

Bembablin Doumbia

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER