single

L'ancien présentateur vedette du journal de 20 heures à la télévision nationale, Hassane Diombelé surnommé « Eric » ( journaliste-réalisateur), est désormais le nouveau directeur général de l'Office de Radiodiffusion et Télévision du Mali (ORTM). Il a été nommé ce mercredi 03 février 2021 par le Conseil des ministres ténu le même jour à Koulouba, sous la présidence du chef de l'État Bah N'Daw.


Pur produit de l'ORTM, Hassane Diombelé est en terrain connu. Il remplace un autre enfant de la radio, Salif Sanogo, en place depuis décembre 2018.


Lire également : CHAN 2021 : Sortie de Mamadou Doumbia du bloc opératoire


Le nouveau patron de l'ORTM occupait le poste de chef de cabinet du ministre de la Communication et de l'Économie numériquen, jusqu'à sa nomination. Auparavant, il fut conseiller à la communication au sein du même département dont il franchi les portes pour la première fois en qualité de chargé de mission.


Né il y'a 54 ans à Bamako, Hassane Diombélé que ses confrères décrivent comme courtois, humble et un grand travailleur, a fait ses études supérieures de journalisme à l'Union soviétique( Russie) après le lycée de Badala.


" Eric " intègre l'ORTM en 1995 où il débute sa carrière à la radio nationale avant de devenir directeur de la Chaîne II de l’ORTM pendant 07 ans. Son professionnalisme l'amenera à servir le Mali au delà de nos frontières, en qualité de conseiller à la Communication à l’Ambassade du Mali à Addis Adeba en Ethiopie de 2011-2017.

Le nouveaux « DG » de l'ORTM est chevalier de l’Ordre national du Mali depuis 2018.


A. TRAORÉ

autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT
editor

CAN U17 : La liste du Mali

TWITTER