single

Mme Haïdara Aïchata Cissé dite " Chato " remplace désormais l'Imam Oumarou Diarra démissionnaire, au Conseil national de transition (CNT).


La décision a été prise par le président de la Transition, Bah N'Daw à travers le décret N° 2021-0001 / PT-RM du 04 janvier 2021.

L'on se rappelle dans une lettre datée du 08 décembre 2020, adressée au président de la Transition, Oumarou Diarra présentait sa démission. « Faisant suite à votre décret n° 2020-0239 / PT-RM portant nomination des membres du Conseil National de la Transition (CNT) en date du 03 Décembre 2020, je viens par la présente décliner votre offre », avait-il écrit.


Lire également : Soumeylou Boubèye Maïga : «Je garde un regard lucide sur la situation»


Native de Bourem, Haïdara Aïchata Cissé est détentrice d'un Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité 3ème Degré à Paris, Commerce, Marketing, décroché en Mai 1999. Elle aussi titulaire d'un Diplôme en Tourisme de l'Ecole Supérieure de Formation à Air Afrique, où elle occupe plusieurs postes au cours de sa carrière professionnelle.


En 2007, "Chato" est élue Député à Bourem pour une riche carrière politique. Femme politique reconnue, elle avait été élue dans la circonscription électorale de Bourem dès le 1er tour des législatives de mars 2020. En 2018, Haidara Aïchata Cissé a également été élue 2è vice-présidente, chargée de la diplomatie du parlement panafricain à Johannesburg en Afrique du Sud.


Sa nomination au CNT intervient quelques jours après la mise en place du bureau de l'organe législatif, ainsi que la composition des différentes commissions parlementaires.


T.CAMARA

autho

Tamba Camara

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER