single
Dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail de trois jours, le président de la Guinée-Bissau, le général Umaru Sissoco Embalo, accompagné de ses conseillers proches, est arrivé à Bamako ce vendredi après-midi. À sa descente d'avion à l'aéroport international président Modibo Keïta Senou, il a été acceuilli par le président de la Transition le colonel Assimi Goïta.


En plus du chef de l'État, le protocole d'accueil du président Embalo était élargi au Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga accompagné de plusieurs membres du gouvernement, au président du Conseil national de Transition, Malick Diaw. On notait également la présence d'autres personnalités de haut rang.


Après le cérémonial d'accueil, suivi de l'exécution des hymnes nationaux, les deux chefs d'État ont eu un entretien à huis clos dans le salon VIP du pavillon présidentiel. Au sortir de ce tete-à-tete, le président Embalo a confié à la presse être heureux de retrouver « ses frères Maliens ». Occasion pour le visiteur de marque dont la mère est d'origine malienne de réitérer son appui à notre pays qui traverse, dit-il, une situation particulière caractérisée par sa suspension par plusieurs organisations de la Communauté internationale notamment la Cedeao.


« Il y'a la position de la Cedeao. En tant que membre de cette organisation, je suis cette feuille de route. Mais cela n'empêche pas que je continue de donner mon appui au peuple malien chaque fois que cela est possible », a déclaré Umaru Sissoco Embalo.


Au cours de son séjour, l'hôte du Mali aura plusieurs activités dans son programme. Il est invité à un dîner offert par le président Assimi Goïta au Palais de Koulouba. Ensuite, le président Sissoco Embalo visitera le Musée national samedi matin avant un déjeuner de travail avec son homologue.


A. TRAORÉ
autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER