single
La police poursuit imperturbablement sa lutte contre le grand banditisme dans le district de Bamako et ses environs. Elle a lancé, ce samedi 15 mai 2021, une vaste opération simultanée de traque aux délinquants. Objectif : dénicher les nids criminogènes de la rive droite, dans les secteurs de compétence des Commissariats de Police du 7ème, 10ème, 11ème et 13ème Arrondissement de Bamako.


La patrouille d’envergure a mobilisé environs 400 éléments des Forces de Sécurité notamment la Police, la Gendarmerie et la Garde Nationale appuyés par la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI). Elles patrouilleront de jour comme de nuit dans la capitale et ses environs afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.


Le Directeur général de la Police Nationale, Contrôleur Général Soulaïmane Traoré a mis un accent sur le rôle de la sécurité de proximité. Pour lui, la peur et l’insécurité doivent changer de camp. Le patron de la police a également indiqué que ces forces feront régner l’ordre dans les rues et les alentours de la capitale où sévit le banditisme.


Cette opération salutaire pour les populations riveraines a permis l’interpellation de plus d’une centaine de personnes et la saisie de plusieurs engins suspects. La dite patrouille intervient après une première menée sur la rive gauche à la veille de la fête de Ramadan.


T.CAMARA
autho

Tamba Camara

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER