single

Le médiateur de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), l’ancien président du Nigéria, Goodluck Jonathan est arrivé, en début d’après-midi, à Bamako. L’envoyé spécial de la Cedeao pour le Mali, entame une visite de 48 h. Le médiateur aura des séances de travail avec les parties prenantes de la Transition.

Cette visite du président Goodluck Jonathan permettra de faire le point de la mise en œuvre des recommandations de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’États et de gouvernement de la Cedeao sur le Mali, tenue à Accra, au Ghana, le 30 mai dernier.

Au cours du sommet, les dirigeants avaient recommandé aux autorités du Mali la désignation d’un Premier ministre civil, la formation d’un gouvernement inclusif et le respect des dates indiquées pour les échanges électorales.

Goodluck Jonathan vient en terre malienne au lendemain de la prestation de serment solennelle du colonel Assimi Goïta, en qualité de président de la Transition, devant la Cour suprême. Le même jour, le président de la Transition a signé le décret de nomination du Dr Choguel Kokalla Maiga, entant que Premier ministre de la Transition, répondant à une exigence de l’organisation sous-régionale.

M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER