single

Aux moins deux cas suspects de choléra ont été détectés à Ansongo, dans la Région de Gao, a indiqué, samedi 11 septembre, le ministère de la Santé et du Développement social, dans un communiqué.

« Les deux cas suspects ont été notifiés le 8 septembre courant dans le district sanitaire d’Ansongo, région de Gao », annonce le ministère précisant que les deux prélèvements sont revenus positifs au vibrion cholérique 01.

Le ministère assure également que les équipes techniques ont procédé à l’isolement des cas et leurs prises en charge, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le département en charge de la Santé invite les populations au strict respect des mesures d’hygiène et à se faire consulter dans les établissements de santé en cas de diarrhée et/ou de vomissement. Assurant également que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour lutter contre l’épidémie en collaboration avec les partenaires techniques et financiers.

À noter qu’en 2011, notre pays avait connu une autre épidémie de choléra qui avait fait soixante-cinq (65) décès, selon les données officielles.

S. SIDIBÉ

autho

Souleymane Sidibé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER