single
Les veilles de fêtes sont des moments propices pour les malfrats de tout acabit de sévir. Les autorités ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Ainsi, pour une meilleure sécurisation des personnes et de leurs biens, le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile a initié, le vendredi 09 juillet 2021, une patrouille de grande envergure dans le District de Bamako et ses environs. Cette patrouille qui va durer plusieurs jours regroupe toutes les forces de sécurité, à savoir la Police, la Protection civile, la Gendarmerie et la Garde Nationale.


De jour comme de nuit, ils sont plus de 500 éléments à passer au peigne fin tous les coins et recoins de Bamako et de sa périphérie afin de dénicher les nids criminogènes et d'y extraire les bandits et autres criminels qui coupent le sommeil aux paisibles populations.


Selon le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel-Major Daoud Aly Mohammedine, la veille des fêtes religieuses et de fin d'année sont les moments propices pour les délinquants de commettre des forfaitures et cela doit interpeller toutes les Forces de défense et de sécurité.


« Les paisibles populations doivent vaquer à leurs occupations dans la quiétude. Il faut que la peur change de camp et les bandits doivent se sentir désormais en insécurité », a-t-il dit. Le Colonel-Major Daoud Aly Mohammedine a également saisi l'occasion pour inviter la population à plus de collaboration, en fournissant des renseignements afin d’aider ces forces dans l'accomplissement de leur mission régalienne.


Pour la circonstance, les différents directeurs et chefs d’état-major concernés ont tenu à superviser la mission. Ils ont aussi appelé leurs éléments à l’union sacrée, à la discipline, à la retenue et au professionnalisme.


T. CAMARA
autho

Tamba Camara

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER