single

Le Premier ministre, Moctar Ouane officiellement lancé, ce samedi 20 mars 2021, les travaux de construction de la route Sévaré-Mopti. A cela, il faut ajouter l’aménagement de 10 km de voiries dont 5 km dans la ville de Mopti et 5 km dans la ville de Sévaré. Également, il est également prévu la construction de la voie de contournement de l’aéroport de Mopti Ambodédjo et la réalisation d’éclairage public sur les voies concernées.


Selon la Primature, la réalisation de ces travaux coûte 32 601 687 065 FCFA à la Banque ouest-africaine de développement et le budget national. Ces infrastructures permettront entre autres de décongestionner le trafic à l’intérieur de Mopti et de Sevaré. Sans oublier la création d’emplois et la promotion d’activités commerciales au bénéfice des populations.


«Le lancement de ces travaux est la traduction de l’engagement du Gouvernement tel que instruit par le Président de la Transition Bah N’Daw » a déclaré le Chef du Gouvernement, selon son service de communication.


A. C

autho

Ahmadou Cissé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER