single

Les services des douanes du Mali viennent de réaliser un énorme coup de filet. Ce sont 88 lingots d’or de 143 Kg dont valeur est estimée à plus de 4 milliards de Fcfa qui ont été saisis très tôt dimanche dernier.


L’importante quantité du métal précieux a été retrouvée à bord d’un véhicule qui se dirigeait vers la frontière entre le Mali et la Guinée. Les deux passagers du véhicule ont été appréhendés par la brigade spéciale commandée par l’Inspecteur des douanes Nouhoum Koné entre Siby et Kouremalé.

La fréquence de voyages du véhicule sur l’axe Bamako-Kouremalé, plus l’heure de sa sortie (5 h du matin), ont installé un doute chez les agents, selon le lieutenant-colonel Ahmadou Sanogo, directeur des renseignements et des enquêtes douanières. Le véhicule sera traqué et immobilisé par les douaniers qui découvrent des lingots d’or dissimulés sous les sièges arrières de la cabine du Pickup.

La prouesse des agents de terrain a été saluée par la hiérarchie douanière. Le directeur général adjoint de la douanes, le colonel-major Amidou Foncourou Bakhaga a salué « la dextérité » avec laquelle, agents ont mené cette saisie record. Le contrevenant répondra de l’infraction douanière.

M. TOURÉ
autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER