single
Le Vice-président de la Transition, colonel Assimi Goïta a présidé ce vendredi 07 mai, la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes à la 16è promotion des nouveaux commissaires, et à la 21è promotion des officiers de la Police nationale. La cérémonie qui s'est déroulée dans les locaux de l’Ecole nationale de police( ENP), a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la Sécurité et de la protection civile, colonel Modibo Koné.


Au total, 37 élèves commissaires dont 06 femmes et 45 élèves officiers de police dont 07 personnels féminins ont prêté devant le drapeau, emblème de la patrie et le Vice-président de la Transition, le serment de « servir la patrie avec honneur et dévouement, respecter et faire respecter les institutions de la République ».


Les majors des deux promotions sont respectivement le commissaire Bakary Eboudou Diallo et l’officier Lassine Djilla. Ils ont reçu leurs diplômes des mains propres du Vice-président de la Transition.


Le directeur général de la Police nationale, contrôleur général Soulaïmane Traoré a invité les sortants au professionnalisme et au dévouement dans leur nouvelles tâches.


« Vous n’êtes pas des fonctionnaires ordinaires. Vous êtes les garants de l’ordre et de la sécurité dans le pays, sans lesquels il n’y a pas de liberté. Vous êtes le bouclier qui protège nos institutions et le glaive qui anéantit les ennemis de la nation malienne, qu’ils soient criminels, terroristes ou délinquants », a soutenu le contrôleur général Soulaïmane Traoré. Avant de souligner que la culture démocratique et les exigences de l’Etat de droit imposent de veiller scrupuleusement au respect des droits humains et des libertés fondamentales et de faire appliquer rigoureusement les lois du pays.


A. TRAORÉ
autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER