single

La maladie à coronavirus continue de faire des victimes dans notre pays. Consciente de l’importance de son rôle à jouer dans la lutte contre cette pandémie, la Jeune chambre internationale Mali (JCI-Mali) a sollicité et obtenu de la Primature un important lot de masques et de gel hydroalcooliques dans le cadre du «Projet Covid-19 comité de veille de sensibilisation».
C’est dans ce contexte que la JCI-Mali a lancé son opération de sensibilisation et de remise de masques aux populations jeudi dernier devant l’Assemblée nationale. Pour la réussite de cette opération qui devra se dérouler sur plusieurs jours, une centaine de membres des organisations locales de la JCI-Mali mèneront des campagnes de sensibilisation porte à porte sur le respect des mesures barrières dans les six Communes du district de Bamako.
Ces personnes réaliseront également des remises de masques, de gel hydroalcoolique, des savons et masques aux populations des six Communes de Bamako et la ville de Kati. Objectif : rompre la chaîne de contamination de la Covid-19 dans notre pays.

Dans une interview accordée à la presse, le vice-président national de la JCI-Mali, Modibo Ba, expliquera qu’avec cette opération de distribution, son organisation espère briser la chaîne de contamination du virus dans notre pays. Pour y arriver, il a promis une grande sensibilisation de masse et une distribution large de masques aux populations.
Modibo Ba a invité tout le monde à se laver les mains régulièrement et porter les masques correctement. Pour lui, c’est de cette façon qu’on arrivera à réduire le nombre de contaminations et vaincre la maladie à coronavirus dans notre pays. Il a remercié la Primature pour la mise en place du «Projet Covid-19 comité de veille de sensibilisation» avant d’inviter les populations à se protéger de cette maladie mortelle.

Abdoul Karim COULIBALY

autho

Abdoul Karim Coulibaly

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER