single

La championne du Mali, l’AS Mandé a battu les Sénégalais de l'AS Dakar Sacré-Cœur 4-0 vendredi 30 juillet 2021 à São Vicente de Cap-Vert pour se qualifier pour la première Ligue des champions féminine de la CAF.

Les Mandékas étaient dans l'obligation de s'imposer devant les championnes du Sénégal pour obtenir leur billet pour l’Egypte. Elles ont clairement exprimé leurs ambitions dès le coup d'envoi de la partie avec l'ouverture du score de Bassira Touré à la 3è minute.

La joueuse offensive, Fatoumata Diarra, désignée meilleure joueuse du tournoi, a doublé la mise pour l'AS Mandé, peu après le premier quart d'heure (17è min) et Bassira Touré a réussi le doublé en transformant un penalty consécutif à une faute d'une joueuse sénégalaise dans sa surface (23è min). En fin de partie, Awa Touré a conclu le festival offensif de l'AS Mandé en inscrivant le 4è but (87è min).

Grâce à ce succès, l'AS Mandé compte 7 points contre 6 pour l'AS Dakar Sacré-Cœur et présentera la Zone A de l'Union des Fédérations ouest-africaines à l'édition inaugurale de Ligue des champions féminine de la CAF, prévue en novembre, en Égypte.

Le Seven stars du Cap-Vert et le Determine Girls FC du Libéria ont également pris part à la compétition.

Prix individuels
Prix du fair-play – Seven stars de Cap-Vert
Gant d’Or – Aissatou Diallo (AS Mandé)
Joueuse du tournoi – Fatoumata Diarra (AS Mandé)
Meilleurs buteurs – Fatoumata Diarra (AS Mande) et Nguenar Ndiaye (AS Dakar Sacré-Coeur)

Les réactions

Issa Kolon Coulibaly, entraîneur de l'AS Mandé

"Je suis très heureux de guider l’équipe vers ce succès car c’était notre objectif. Nous avons bien joué contre une bonne équipe et nous avons saisi notre chance aujourd’hui. Je tiens à féliciter tous pour la bonne organisation et le pays hôte.

Fatoumata Diarra, Meilleure joueuse du tournoi et co-meilleure buteuse avec 4 buts
L’objectif était de gagner et c’est exactement ce que nous avons fait aujourd’hui et nous allons y retourner et nous préparer pour la Ligue des champions féminine de la CAF.

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER