single

L’Idemia fournit notre pays en passeports à travers la société mixte MSN

Le président de la Transition, Bah N’Daw, a accordé, lundi à la Villa des hôtes, une audience à Philippe Barreau, le vice-président exécutif d’Idemia (Entreprise française de sécurité numérique spécialisée dans la biométrie, l’identification et l’authentification, la sécurité digitale, l’analyse de données et de vidéos).
Accompagné par le coordinateur de la société MSN (Mali Solution Numérique), Ibrahim Bathily, le vice-président exécutif d’Idemia était venu réitérer sa volonté et le désir d’être encore plus présent au Mali pour défendre les intérêts des citoyens avec la fourniture de bon système d’identité. Philippe Barreau a confié qu’il avait aussi informé le chef de l’État de la disponibilité de son équipe à aider l’État malien dans tout ce qui concerne la sécurité numérique.

En effet, l’Idemia fournit notre pays en passeports à travers la société mixte MSN. «Nous sommes présents au Mali depuis plusieurs années. Nous fournissons les passeports aux citoyens maliens qu’ils soient au Mali ou à l’étranger», a expliqué le vice-président de l’Idemia. Il précisera que sa société veut continuer à faire fructifier cette bonne collaboration avec l’État malien. Philippe Barreau a aussi indiqué qu’Idemia, avec à peu près 2 milliards et demi d’euros de chiffre d’affaires (1.637 milliards de Fcfa environ), est présente presque partout au monde et en particulier au Mali à travers la société mixte MSN.

Oumar DIAKITÉ

autho

Oumar Diakité

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER