single

L’émissaire ivoirien (c) avec le chef de l’État Bah N’Daw

L’élection du nouveau président de la Confédération africaine de football (Caf) se tiendra le 12 mars prochain à Rabat au Maroc. Parmi les candidats en lice pour ce poste figure l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Jacques Anouma. À cet effet, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a entamé la mobilisation de ses homologues de la sous-région pour soutenir la candidature de son compatriote.

C’est pour transmettre ce message du président Ouattara que l’ancien ministre ivoirien des Sports, Siguide Soumahoro, a rencontré, mardi à la Villa des Hôtes, le président de la Transition, Bah N’Daw. «Nous avons été porteurs d’un message d’amitié et de fraternité de notre président à son frère et ami, le président de la Transition du Mali. Ce message a trait à l’élection du président de la Caf pour laquelle la Côte d’Ivoire présente la candidature de l’ambassadeur Jacques Anouma», a confié Siguide Soumahoro à sa sortie d’audience.

L’ancien ministre des Sports a expliqué que non seulement, le chef de l’État ivoirien a sonné la mobilisation au plan intérieur mais il a décidé aussi que cette mobilisation se fasse au niveau de tous les pays frères et amis de la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une longue liste, a-t-il poursuivi, à la tête de laquelle le Mali occupe une position de choix.

«C’est pour cette raison que nous sommes venus pour porter ce message de demande de soutien du président Alassane Ouattara au président de la Transition et à travers lui à tout le mouvement sportif malien et à tous les mouvements sportifs qui, d’une manière ou d’une autre, sont en fraternité et en coopération avec le Mali pour espérer gagner un peu plus de suffrages à l’occasion des élections qui vont avoir lieu à Rabat», a précisé l’émissaire du président ivoirien.
L’audience s’est tenue en présence de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Mali, Check Ibrahim Bakayoko et du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher.


Mohamed D. DIAWARA

autho

Mohamed D. Diawara

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT
editor

Le fil conducteur

TWITTER