single

Le colonel Moussa Soumaré

Le nouveau gouverneur de la Région de Kayes, le colonel Moussa Soumaré, a rencontré le 29 décembre 2020, la presse pour solliciter son accompagnement dans la réussite de sa mission. « Nul n’ignore l’importance de la communication et des médias. Comme on le dit, c’est le 4è pouvoir. On ne peut rien faire, aujourd’hui, sans la presse. C’est pourquoi, je vous invite à m’accompagner, à vous impliquer dans mon travail, à m’aider à accomplir ma mission, dans la sincérité, dans la franchise», a-t-il déclaré .

Kayes étant la porte d’entrée principale pour l’approvisionnement du pays, le colonel Moussa Soumaré a exhorté les médias à travailler avec les autorités locales dans la sincérité et dans la franchise pour la réussite de la Transition. « Nous avons le devoir de réussir le développement de ce pays, de réussir la stabilité de cette région. Pour cela, je compte beaucoup sur vous, sur l’ensemble de la presse de la Région de Kayes. Kayes est une région stratégique aujourd’hui. Elle occupe une place de choix dans l’économie, dans le développement du pays», a-t-il souligné, ajoutant que la presse doit être « un facteur de cohésion sociale et de paix dans la région et non de division».

Le nouveau gouverneur avait aussi échangé avec les chefs de service régionaux pour la réussite de la feuille de route de la Transition, à savoir l’organisation des élections générales, les réformes politiques et institutionnelles, la poursuite de la mise en oeuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation, ainsi que les recommandations du Dialogue national inclusif.
Les chefs de service et les hommes de médias se sont engagés à soutenir le gouverneur dans sa mission pour faire de la Région de Kayes, un modèle de développement économique, social et culturel et une source d’inspiration pour les autres régions.

Bandé Moussa SISSOKO
Amap-Kayes

autho

Bandé Moussa Sissoko

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT
editor

Sikasso: sos pour le Tata

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER