single

Malgré les difficultés, le personnel s’est acquitté de ses missions

La salle de conférence de l’hôpital Hangadoumbo Moulaye Touré de Gao a servi de cadre à la 18ème session ordinaire de son conseil d’administration ce jeudi 4 mars 2021. Présidée par le nouveau président du conseil d’administration, Zeid Ag Mohamed, vice-président de l’autorité intérimaire de la Région de Gao, cette session a enregistré la présence du directeur général dudit hôpital, Dr Youssouf Almoustapha et de l’ensemble des administrateurs.

Les points inscrits à cette 18ème session étaient relatifs à l’élection du nouveau président du conseil d’administration, à l’examen et l’adoption du procès-verbal de la 17ème session du CA, à l’état d’exécution des recommandations de la 17ème session du conseil d’administration, à l’examen et l’adoption du rapport d’activités et l’état d’exécution du budget 2020, ainsi que l’examen et l’adoption du plan opérationnel 2021.

Dans les divers, les administrateurs se sont penchés sur la problématique du retrait du Comité international de la Croix-rouge (CICR) de la prise en charge du personnel des services non soutenus (médecine et pédiatrie) à partir du 31 mars 2021 et la proposition à la réforme d’une ambulance de marque chinoise et trois groupes électrogènes tous en état d’épave depuis une décennie.

Le président du conseil d’administration a indiqué que malgré les difficultés, l’engagement du personnel a permis de réaliser des résultats en 2020. En effet, il y a eu plus de 47.386 consultations réalisées, 4.717 hospitalisations, 1.824 interventions chirurgicales. Pour les activités obstétricales, il y a eu 3.010 accouchements réalisés dont 529césariennes. L’hôpitala également pris en charge 102 démunis. Après la vérification des mandats, Zeid Ag Mohamed a édifié l’assistance sur le bilan de l’année écoulée. Il préciseraque le budget 2021 de l’hôpital Hangadoumbo Moulaye Touré de Gao est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 1.704.988.711 Fcfa.

Abdourhamane TOURÉ
Amap-Gao

autho

Abdourhamane Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER