single

La cité des Askia n’a reçu que 25 mm de pluie mardi dernier

Les préparatifs pour le démarrage de la campagne agricole dans la Région de Gao sont en cours. Nous avons approché le directeur régional de l’agriculture, Aliou Dicko, qui a assuré que tout est mis en œuvre pour que les objectifs de cette campagne soient atteints.

«Nous sommes en plein préparatif de la campagne agricole 2021. Nous avons fixé nos objectifs des productions par cercle et par commune. Nous avons bénéficié des semences et des intrants (engrais) à travers les subventions de l’état et ses partenaires.

Mais, les préparatifs sur le terrain démarrent lentement parce que nous n’avons pas enregistré des quantités de pluies importantes qui nous permettent de dérouler véritablement les travaux d’emblavures. En ce moment, les cultures sèches n’ont pas commencé mais, les producteurs de riz sur les périmètres de maîtrise totale de l’eau sont à la phase d’installation et d’entretien des pépinières», a expliqué Aliou Dicko.

Pour le directeur régional de l’agriculture, cette année les prévisions météorologiques indiquent des quantités importantes de pluies dans la Région de Gao. «Les producteurs qui sont dans les plaines de submersion libre et contrôlée doivent continuer l’entretien de leurs champs avec les moyens de bord (motopompes) pour ne pas être en retard», a-t-il souligné.

La ville de Gao a reçu 25 mm de pluie dans la nuit de mardi dernier, selon la direction régionale de l’Agriculture.

Abdourhamane Touré
Amap-Gao

autho

Abdourhamane Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER