single

Dans la nuit de mardi au mercredi aux environs de 3 heures, des individus non identifiés à bord de pick-up ont saccagé l’Agencerégionale de la Société nationale de tabac et allumettes du Mali (Sonatam-SA) de Gao avant d’y mettre le feu.

Le directeur régional de la protection civile de Gao, le lieutenant-colonel, Abdramane Bagayoko, expliquera que son service a été alerté de cet incendie aux environs de 3 h 10 par la patrouille de la police. Aussitôt, deux engins sapeur-pompiers avec 8 éléments ont été déployés sur les lieux.

Selon l’officier de la protection civile, il a fallu 3 heures pour que les soldats du feu viennent à bout de l’incendie avec l’aide de certains habitants du quartier Sosso-Koira. Ces derniers ont pu sauver plusieurs cartons de cigarettes.

Selon les responsables de l’Agence que nous avons interrogés, plusieurs millions de Fcfa sont partis en fumée ainsi que des matériels de bureau. Le gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade Moussa Traoré, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu sur les lieux pour faire le constat. Il a instruit les forces de l’ordre d’ouvrir une enquête afin de traquer les malfaiteurs et les traduire devant la justice.

En juillet 2018, la même agence avait connu un braquage et les bandits étaient partis avec plusieurs biens.

Abdourhamane TOURÉ
Amap-Gao

autho

Abdourhamane Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT
editor

Bamako très sale

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER