single

Dans le cadre de la fête de Tabaski, les militaires musulmans de la force Barkhane de Gao ont offert, lundi dernier, à la mosquée des tombeaux des Askia, une dizaine de moutons aux musulmans démunis. La cérémonie de remise des bêtes a eu lieu en présence du conseiller spécial auprès du gouverneur, Alpha Cheick Cissé, du commandant de la force Barkhane, Jean Phillipe, de l’imam des militaires musulmans de la force Barkhane, l’aumônier Omar et du représentant du Haut conseil islamique de Gao, Zidena Aliou.

Parmi les bénéficiaires figure un vieux aveugle âgé de 80 ans. Il a indiqué que c’est une première qu’on lui offre un mouton pour la fête de Tabaski en cadeau et a remercié les militaires musulmans de la force Barkhane.

Le représentant du Haut conseil islamique de Gao, Zidena Aliou estime que l’islam veut que le jour de la fête de l’Aïd El Kébir tout musulman soit heureux qu’il soit riche ou pauvre. Et au nom du HCI de Gao, il a remercié la force Barkhane pour son appui à l’endroit des musulmans démunis.

L’imam de la force Barkhane, Omar a expliqué que «nous avons saisi l’occasion de la fête de l’Aïd El Kébir avec le responsable des opérations civilo-militaire de la force Barkhane-Gao pour distribuer une dizaine de moutons aux démunis. Mais la spécificité de ce don est qu’il a été offert par les éléments militaires musulmans de la force Barkhane. Ce geste a pour but de tisser la fraternité entre les bénéficiaires et leurs frères militaires musulmans.

«Le geste a pour but d’aider les personnes les plus vulnérables pour qu’elles puissent passer une bonne fête de Tabaski en famille. C’est un geste symbolique fort pour cette belle fête très importante pour la communauté musulmane», a déclaré Jean Phillipe.

Abdourhamane Touré
Amap-Gao

autho

Abdourhamane Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER