single

L’Agence de presse sénégalaise (APS) a annoncé vendredi 8 janvier la disparition à Paris de l'étudiante Diary Sow, 20 ans. La jeune fille est injoignable depuis cinq jours et son absence injustifiée suscite de vives inquiétudes.

Plusieurs messages ont d’abord été publiés sur les réseaux sociaux pour signaler la disparition de Diary Sow avant que la nouvelle ne soit confirmée par ses proches à Dakar. « L'information est malheureusement vérifiée », souligne un communiqué signé au nom de la famille par le ministre sénégalais, Serigne Mbaye Thiam, parrain de la jeune fille.

Le communiqué indique par ailleurs que le Service de gestion des étudiants sénégalais à Paris, l’ambassade du Sénégal et le président Macky Sall suivent de près cette affaire. La police française a été également « informée ». En cas de disparition inquiétante d'un adulte, une enquête peut être ouverte par la police si elle est saisie par les proches.

En tout cas, aucune précision officielle n’a été donnée pour l'instant sur les conditions de la disparition à Paris de Diary Sow.

Etudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au prestigieux lycée parisien Louis-le-Grand, Diary Sow est très connue au Sénégal. Brillante élève, elle a décroché pendant deux années consécutives la première place au Concours général national avec le titre de «meilleure élève du Sénégal » faisant d'elle un modèle de réussite pour les filles dans le pays.

S. SIDIBÉ

autho

Souleymane Sidibé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

TWITTER